mardi 12 avril 2022

L’opération Nid-de-poule est renouvelée

L’opération Nid-de-Poule est une opération citoyenne imaginée par la FFMC pour alerter les pouvoirs publics, la presse et le grand public sur le mauvais entretien des routes et protéger les motards, particulièrement exposés en cas de rencontre avec un nid-de-poule.

Nid-de-Poule permet aussi à tous les acteurs du mouvement de porter des revendications utiles à l’ensemble des usagers de la route.

Concrètement, pour 2022, le site niddepoule.fr reste en ligne pour permettre les signalements mais l’opération s’articulera principalement autour d’actions localisées et menées par les antennes FFMC et/ou bureaux et délégations de la Mutuelle des Motards à l’occasion du weekend de Pâques 2022 (16 et 17 avril) pour alerter sur le mauvais état des routes.

L’opération se tenant entre les deux tours de la présidentielle, la FFMC, la Mutuelle des Motards et Moto Magazine interpellent la presse, le grand public et les candidats à la présidentielle sur le mauvais entretien des routes.

UNE OPERATION PRESSE EFFICACE EN 2021

En 2021, cette opération a montré une mobilisation rapide et efficace. Cette mobilisation a aussi montré que des actions locales réparties sur l’ensemble du territoire national peuvent déclencher des retombées presse efficaces. En effet que ça soit par des actions sur le terrain ou réponses aux interviews, plus de 70 articles ont pu être recensés dans la presse écrite, web, radio et même télé

📌 Voir en ligne : NID DE POULE